top of page
Rechercher

Tip #6 4D TAGS - Sublime Text Editor Snippets

Suite à mon précédent blog, je me suis amusé à créer des snippets pour mon éditeur de texte Sublime Text Editor.


J'ai crée un snippet par commande 4D, un snippet sans paramètre et un avec les paramètres.

J'ai aussi crée un snippet pour chaque balise de transformation 4D disponible.


En réalité cela a été plus facile à réaliser que je le pensais, mais peut poser quelques soucis.


J'ai d'abord crée un snippet pour le nom des commandes simple, sans paramètres. Le premier souci est que les snippets ne considère pas les espaces entre 2 mots, j'ai donc du remplacer les espaces des commandes de 4D par des "_" ce qui fait que pour appeler la commande "ARRAY TEXT" vous allez devoir écrire "array_text".

Le plus gros souci concerne les snippets qui contiennent les paramètres. En fait en reprenant la liste des paramètres officiels de chaque méthode, on tombe sur beaucoup de paramètres optionnels et des caractères "{" et "}". Ce qui fait que si l'on affiche les paramètres, on finit toujours par devoir faire plus de travaille de clean-up plutôt que d'écrire simplement les paramètres que l'on souhaite.

En fait chaque commande mériterait un travail spécifique pour y insérer les paramètres les plus souvent utilisés. Mais libre à vous de modifier les snippets spécifiques aux commandes 4D que vous utiliser le plus dans des balises 4D TAGS.

J'ai crée un dépôt github ou vous pouvez trouver tout les snippets : 4DCommands-sublime-snippets


Je vous laisse avec une petite vidéo démonstrative.



26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

List of 4D Components and Plugins

I realize that there is no list of existing components and plugins in 4D. I think it can be cool to make such kind of list to try to have a kind of catalog where people can look at to see what is avai

bottom of page