top of page
Rechercher

Tips #3.2 Development : l’éditeur de code – Délimiteurs et Suggestions

Dernière mise à jour : 8 août 2019

Aujourd'hui, je vais parler de 2 options que j'ai découvert en V17.

Validation of suggestion (Validation d’une suggestion sur)Insert () and closing } ) ] " (Insérer () et ajouter } ) ] " fermants)

Ces options se trouvent dans les préférences de 4D dans les options de l'onglet méthodes.

Validation of suggestion

Je me suis prit le choux dans une de mes base où à chaque fois que je voulais faire un "save()", je me retrouvais avec un "saveCallback()" à la place. Je devais ensuite effacer le "Callback" pour avoir mon "save()". :( Pas pratique et surtout très frustrant. J'ai finalement trouvé, dans les préférences, une option qui se nome "Validation of suggestion" (désoler mon 4D est en anglais), en français "Validation d’une suggestion sur". Par défaut la validation est par "Tabulation et délimiteurs". C'est pour cela quand quand je tapais "save(" cela me validait la première suggestion qui étais "saveCallback". J'ai donc décidé de changer pour utiliser l'option "Tabulation uniquement" afin de valider une suggestion seulement avec la tabulation (ou avec la touche Retour chariot).

Validation of suggestion : Tab and Delimiters

Validation of suggestion : Tab Only

Insert () and closing } ) ] "

Cette deuxième option va vous permettre de rallonger la durée de vie a votre clavier. En fait cette options va permettre d'automatiquement fermer une parenthèse, guillemet, ou un des autres caractère de la liste automatiquement quand cela est nécessaire. Je dit bien quand cel est nécessaire car 4D saura dans certain cas qu'il ne faut pas forcement fermer.

Cette option permet aussi d'automatiquement encadrer la sélection avec le caractère saisie.

Insert () and closing } ) ] " Activé
Insert () and closing } ) ] " Désactivé
Encadrement automatique autour de la sélection

Ces 2 options, bien paramètrés peuvent améliorer votre confort. Testez quelles options vous corresponde le mieux et vous sont le plus agréable.

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

List of 4D Components and Plugins

I realize that there is no list of existing components and plugins in 4D. I think it can be cool to make such kind of list to try to have a kind of catalog where people can look at to see what is avai

bottom of page